La pratique du tir peut débuter en club dés l'âge de 8 ans au sein d'une Ecole de Tir.
Bien sûr l'apprentissage est très progressif et respectueux du jeune âge, dans un cadre de sécurité stricte, avec un encadrement assuré par des formateurs diplômés par la Fédération Française de Tir. L'esprit de cet apprentissage tend vers la concentration et la maitrise de soi.
Les armes utilisées en Ecole de Tir sont des armes à air comprimé (carabine ou pistolet) assez légères et maniables, les armes sont prêtées par le Club. La distance de tir est de 10m, installations en intérieur et chauffées.

horaires de l'Ecole de Tir de notre club : mercredi de 15h à 17h

Mais la pratique du tir peut débuter à tout âge, les adultes sont donc également les bienvenus.

Une fois les formalités d'adhésion réglées, le nouveau licencié débutera également par une phase d'apprentissage d'environ 6 mois, à 10m avec armes à air comprimé, prêtées par le Club.

Cette phase a pour but d'inculquer les règles de sécurité et les bases du maniement d'une arme ainsi que les différentes techniques de tir.

Nos formateurs assurent aussi cet encadrement.

tarifs

Licence adulte  : 121 €