Débuter le tir sportif

DEBUTER LE TIR SPORTIF

Le tir sportif peut débuter en club dès l’âge de 8 ans, au sein d’une Ecole de Tir.

Bien sûr l’apprentissage est très progressif et respectueux du jeune âge, dans un cadre de sécurité strict, avec un encadrement assuré par des formateurs diplômés par la Fédération Française de Tir.

L’esprit de cet apprentissage tend vers la concentration et la maitrise de soi.

Les armes utilisées en Ecole de Tir sont des armes à air comprimé (carabine ou pistolet) assez légères et maniables, les armes sont prêtées par le Club.

La distance de tir est de 10m, installations intérieures et chauffées.

La pratique du tir peut cependant débuter à tout âge, les adultes sont donc également les bienvenus.

Une fois les formalités d’adhésion réglées, le nouveau licencié débutera également par une phase d’apprentissage d’environ 6 mois, à 10m avec armes à air comprimé, prêtées par le Club.

Cette phase a pour but d’inculquer les règles de sécurité et les bases du maniement d’une arme ainsi que les différentes techniques de tir.

Nos formateurs assurent également cet encadrement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à une séance d’initiation.