Réunions du comité directeur 12/2021 et 02/2022

REUNIONS DE DECEMBRE 2021 ET FEVRIER 2022

La grande majorité des membres du Comité Directeur était présente, et les absents étaient sérieusement excusés.

Il est rappelé qu’en cas d’inscription au FINIADA, un tireur peut se voir refuser l’acquisition d’une arme (catégorie B ou C), ou se voir dessaisi de ses armes. Il faut porter une attention particulière à cette situation.

Les personnes n’ayant pas renouvelé leur licence recevront un courrier via ITAC. Il est rappelé que la possession d’une licence FFTIR à jour est une condition pour continuer à détenir une arme de catégorie B.

Le SIA sera d’application pour tous en 2022. Il sera ouvert aux chasseurs en février, et plus tard pour les tireurs sportifs.

ORGANISATION DU CLUB DE TIR

ACCES AU CLUB DE TIR

Seul les membres du bureau détiennent les clés et l’ouverture du club ne peut être faite en leur absence !

Une autorisation d’accès exceptionnelle pour essai particulier (rodage, charge, prise de vitesses… ) peut être demandée au comité directeur qui statuera sur le bien fondé de la demande et mettra à disposition les infrastructures ainsi qu’un membre du comité directeur pour l’ouverture aux infrastructures.

OUVERTURE DU SAMEDI

L’ouverture le samedi est UNIQUEMENT réservée aux membres du club INSCRITS à une compétition (dept/rég/ France) et ce uniquement avec la présence d’un entraineur.

Concernant les championnats non reconnu FFTir (ex: hunter,…), la présence d’un membre du comité directeur est aussi obligatoire.

BOITE A IDEES

Une boîte à idées va être installée. Le comité s’engage à étudier toute demande ou projet (sérieux) que pourrait avoir un membre (ou groupe de membres) du club.

Merci de faire des demandes nominatives afin que le comité puisse, si besoin est, demander des précisions.

25 METRES

Les postes 17,18 et 19 sont réservés exclusivement aux personnes de grande taille.

Les postes 1 et 2 seront  pour l’instant réservés à l’utilisation de gongs. Une étude est en cours pour améliorer cette dernière.

Des postes seront aménagés pour les Personnes à Mobilité Réduite.

EQUIPEMENTS DU CLUB DE TIR

CIBLERIE ELECTRONIQUE

2 cibles commandées pour un montant de 2390€. Elles seront rapidement installées.

REMPLACEMENT DES TABLES DE TIR

Le comité étudie le coût et la faisabilité de la fabrication de nouvelles tables pour le 50m. Si le projet aboutit, le remplacement des tables du 100m est envisagé dans la foulée.

Une solution devra être trouvée pour la mise en place d’une table pour un poste de tir couché.

ARMES DU CLUB INUTILISEES

Le Club de Tir  souhaite se dessaisir de pistolets à air 4.5, à ce jour, inutilisés. Ils seront mis en vente au tableau d’affichage du Club ainsi que sur le site NATURABUY

Les membres intéressés peuvent faire des offres écrites au Club, sur le site internet ou sur NATURABUY si le cœur leur en dit.

Le Club de Tir s’est dessaisi de deux DES 69 pour 250€/pièce et a acheté un Hammerli XS sport.

EQUIPEMENT DU BAR

Un devis de 530 euros pour l’achat de caissons sous le plan de travail a été accepté à l’unanimité des membres présents.

L’achat devrait être fait semaine 7 et la pose dans la foulée.

CHAUFFAGE

Il a été payé après la mise en service.

ENTRETIEN DU CLUB DE TIR

TRAVAUX

Un calendrier des travaux sera publié sur le site internet pour un appel au bénévolat et sera complété par une liste manuscrite au bar sous la bienveillance de Pierrot.

CONDENSATION SUR LES TOITS EN TOLES

Problème régulièrement soulevé, complexe à résoudre avec certitude à faible coût.

Il sera malgré tout fait un essai de doublage des tôles du toit sur une partie du 25m (achat de 3 tôles dans le secteur pour l’étude).

TONTE

Il a été décidé de partager la corvée de tonte (je laisserai le loisirs aux utilisateurs des 50 et 100m d’évaluer la surface à tondre!).

Un planning du partage de la tache sera fait en interne.

DIVERS

VOTE AUX ASSEMBLEES GENERALES ET REUNIONS

Le vote anonyme pourra en comité de direction comme pour l’AG être demandé; une seule demande permettra la mise en place de ce dernier.

EDEN

Le président nous a fait une petite démonstration de la plate forme EDEN et rappelle qu’il faudra obligatoirement une adresse courriel valide pour chaque membre afin qu’il puisse se créer un compte (OBLIGATOIRE).

Vous accédez à EDEN ici : https://eden-fftir.fr/