Réunion du comité directeur du 4 Mars 2023

Le comité directeur du club de tir s’est réuni le 4 mars 2023 dans les locaux du club de tir.

Assemblée Générale

La date de l’Assemblée Générale est fixée au 1er avril 2023 à 14:30 dans les locaux du SAM. Il est demandé aux adhérents qui ne pourraient pas être présents d’établir des pouvoirs.

Subventions

Le Club de Tir a reçu une subvention de 6300€ de la ligue dans le cadre d’investissement en matériel. Elle va permettre l’achat rapide de la dernière cible QUANTUM dont le devis s’élève maintenant à 7128 euros. Le système comprendra également une synchro pour faire fonctionner les cibles en simultané. Elles seront toutes mises à jour à cette occasion, avec de nouvelles fonctionnalités.

Nous sommes toujours en attente de la subvention du département dont la demande est faite ou devrait être faite par le SAM.

La ligue d’Aquitaine a également doté le club de 152 euros, participant au financement des deux compétiteurs ayant participé aux “France” de la saison précédente.

Jeux Olympiques

Concernant les JO de 2024, le Club a eu la possibilité d’obtenir 18 places à Chateauroux

• 1er Août 6 places pour le tir féminin
  • 2 Août 6 places pour le tir féminin
  • 3 Août 6 places pour le tir masculin 50m (skeet)

La réservation du gîte est faite du 29 juillet au 2 août.

Assemblée Générale du SAM

De l’Assemblée Générale du SAM, il ressort que :

• L’électricité du Club est prise en charge par la Mairie de LESPARRE
  • L’eau est prise en charge par la Mairie de Lesparre
  • La Mairie de Lesparre va s’occuper d’alimenter en eau le 50m.
  • La Mairie de Lesparre s’occupe aussi de la demande de raccordement à la fibre.
  • L’accès PMR devrait enfin être réalisé

Formations

La ligue souhaiterait savoir avec exactitude quels sont les gens qui ont une habilitation à la formation et leurs niveaux respectifs.

Jérôme a débuté la formation du Brevet Fédéral d’Animateur. Afin de valider ce stage, il met en place un projet visant à développer le club. Il s’agira d’un nouveau créneau d’ouverture, le jeudi soir, permettant ainsi aux adhérents dont les horaires sont peu compatibles avec les horaires habituels de venir pratiquer.

Le Club de Tir sera donc ouvert à partir du 16 mars 2023 le jeudi de 18:30 à 20:00, pour la pratique du pistolet et carabine 10 mètres.

Ecole de tir

Dans le cadre de la fidélisation des jeunes tireurs et du développement de l’école de tir, le dispositif “Cibles Couleurs” va être relancé. Initialement destiné aux jeunes tireurs, il est depuis cette saison accessible à tous, et récompense l’investissement dans la pratique de notre sport.

Concours de printemps

Le concours du club 25-50m se tiendra le 16 avril 2023 (date choisie en fonction des autres événements locaux et des autres clubs).