Retour des championnats de France Rimfire

Les Championnats de France “Rimfire” (Tir à la carabine 22LR sur appui à une distance de 50 mètres) se sont tenus les 9 et 10 mai 2024 à VITROLLES (13), et une fois de plus le club de Tir SAM Lesparre Médoc était brillamment représenté.

Les tireurs ont également participé aux sélections pour l’équipe de France.

La parole est aux compétiteurs qui nous font un compte-rendu de la compétition.

Tout d’abord les installations et l’organisation étaient parfaites. Tous les bénévoles étaient aux petits soins pour les compétiteurs Le site est exceptionnel avec une vue plongeante sur l’étang de Berre. Le stand de tir a été réalisé dans l’ancienne carrière qui a permis d’exploiter la roche pour la construction de la piste de l’aéroport de Marignane.

Pour la météo, le soleil et la chaleur étaient présents du début à la fin de la compétition, avec un spécificité sur la montée des thermiques en fin de matinée.

Globalement, et de l’avis de l’ensemble des compétiteurs y compris les plus chevronnés, ce stand est très technique avec des vents capricieux, des tourbillons jamais identiques.

Ces conditions sont similaires à celles du championnat du monde qui se déroulera à Valence (Espagne) en Septembre.

L’évolution des résultats durant ces 4 jours en est le plus bel exemple, à savoir un ascenseur émotionnel qui à mis à rude épreuve les nerfs de l’ensemble des concurrents.

Pour notre équipe, nous avons bataillé du début à la fin et pu gagner à chaque série quelques places.

Pour une première compétition officielle, Sylvie PECHAVY a montré qu’elle était en capacité de se confronter à des pointures et de tenir le rythme soutenu des séries.

Les représentants de la FFTir nous ont remercié pour avoir réalisé le logo de ce championnat et la bande son du déroulé de chaque série.

Ils nous ont félicité pour notre esprit d’équipe, notre bonne humeur, notre régularité, et nos résultats en équipe (5ème sur 10), mais également en individuel.

Ils ont également été étonnés de notre progression en seulement un an, et nos très bons résultats aux qualifications.

Classement Championnat de France :

• Christian PECHAVY: 11ème
  • Pascal BRUNEL-ORAIN: 26ème
  • Christian BARRIERE: 36ème
  • Sylvie PECHAVY: 44ème
  • Francis FAUX: 57ème

Classement Sélections Nationales :

• Christian PECHAVY: 5ème
  • Pascal BRUNEL-ORAIN: 8ème
  • Christian BARRIERE: 22ème
  • Sylvie PECHAVY: 24ème

Résultats en individuel :