Réunion du Comité Directeur du 6 Mai 2023

Avec un peu de retard, vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la dernière réunion du Comité Directeur.

La réunion est ouverte à 14h30.

Il s’agit de la première réunion depuis l’Assemblée Générale.

Pierre TROLETTI, Jean GENILLON et Damien HERVE sont excusés.

Comité directeur et bureau

Rentrent dans le comité directeur suite aux élections aillant eu lieu lors de l’AG :

• CRUCHADE Thomas
  • BARBIN Didier
  • BRUNEL ORAIN Pascal
  • GORIN Phillipe

Jérôme CAUNES est élu à l’unanimité Secrétaire adjoint en remplacement de Francis FAUX, démissionnaire.

Christian Barrière reprend son poste de trésorier adjoint mais souhaite changer de logiciel afin d’intégrer la gestion des stocks, ce que ne permet pas le logiciel actuel.

Le président défend le choix du logiciel actuel qui est un logiciel en ligne qui pourrait être récupéré en cas de démission ou de force majeure.

Le trésorier, J-P Tauna propose que Christian Barrière s’occupe de la recherche d’un logiciel répondant à ses attentes et de le présenter aux membres du bureau. Il s’occupera de retranscrire dans le logiciel actuel qui est celui qui permet la présentation des chiffres au SAM.

Le président souhaite qu’un poste de responsable entretien espace verts soit créé. Didier BARBIN se porte volontaire.

Un poste RESPONSABLE PAS DE TIRS (TOUS 25/50/100) est créé. Christian SANCHEZ en prend la charge.

Finances et subventions

La subvention des cibles est en attente.

Il reste 600€ sur le compte courant pour terminer la saison sans toucher aux réserves.

Le président constate avec regret qu’il continue à couvrir la facture d’électricité alors qu’elle aurait dû être prise en charge par le SAM.

Bilan financier du dernier concours

DépensesRecettes
Lots58.00 €
Fournitures Repas249.58 €
Apéritif68.10 €
Vin48.00 €
Repas 408.00 €
Inscriptions 50 M 290.00 €
Inscriptions 25 M 48.00 €
Total449.00 €746.00 €297.00 €

Remboursement des déplacements

Article 7 du Règlement intérieur financier

Il est constaté une augmentation significative des déplacements pour la participation à des championnats mais également à des compétitions amicales.

Une diminution des remboursements apparaît nécessaire.

4 CATÉGORIES DE CONCOURS :

1 –  AMICAUX
  • AUCUN REMBOURSEMENT ;
  • Le minibus du SAM pourra être mis à disposition.
2 – DEPARTEMENTAUX
  • Le club prend en charge LES ENGAGEMENTS ET INSCRIPTIONS ;
  • Le minibus du SAM pourra être mis à disposition ;
  • Le club paye le carburant
3 – REGIONAUX (Bordeaux, Lons, 10m Agen)
  • Le club prend en charge les inscriptions ;
  • Le minibus du SAM pourra être mis à disposition (si location d’un minibus, le club pourra participer en partie au coût de la location) ;
  • Le club prend en charge le carburant ;
  • Fin du remboursement des repas.
 4 – CHAMPIONNATS DE FRANCE
  • Engagement (70€) pris en charge par le club car la ligue rembourse une grosse partie ;
  • Forfait de 150€ par tireur

Aménagement

Pierre TROLETTI a émis le souhait que soit faite une porte pour le local du 100m.

Une demande sera faite auprès du SAM pour la réparation des “casquettes”.

Entrainement et formation

Jérôme CAUNES propose de faire passer les cibles couleurs aux adultes dans le cadre de leur évolution au sein du club.

POUR LES TIREURS INSCRITS AUX COMPÉTIONS OFFICIELLES : possibilité de venir tirer si minimum deux personnes sont présentes.

Concours Amical (fête du club)

Date arrêtée : 3 juillet 2023

• Matin :