Modifications au 25m

Le pas de tir 25 mètre à subit une légère modification.

En effet, un décaissement a été réalisé sur le côté droit afin de permettre aux tireurs “de grande taille” (à partir d’1m80) de tirer sans être gênés par les pare-balles en bois.

Bien entendu, n’oublions pas que “la bonne taille, c’est quand les pieds touchent par terre”!

 

Le masque de retour

Pour faire suite aux décisions gouvernementales publiées ce jour, la Fédération Française de Tir souhaite préciser les mesures à appliquer dans le cadre de l’activité de loisir ou de compétition dans les stands de tir.

  • Le port du masque est rendu obligatoire pour toutes les personnes à l’intérieur des stands couverts ou semi-couverts. Seul le tireur en situation de tir à son poste est exempté du port du masque.
  • La validité des tests PCR et antigéniques est de 24h pour valider un pass sanitaire.
  • L’utilisation de tous les dispositifs qui permettent d’assurer une distanciation physique est fortement recommandé de même que l’aération régulière des locaux.

La direction technique nationale

Ouverture du nouveau site

Le nouveau site internet du Club de Tir est en ligne depuis ce matin.

Nous espérons gagner en lisibilité et en faire un outil de communication efficace.

Il s’enrichira au fil du temps de nouvelles fonctionnalités, au service des membres du club de tir.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sous cet articles !

PASS’ SPORT

Le 19 mai dernier, le Président de la République officialisait la mise en place du Pass’Sport dont le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a proposé la création. Il a aujourd’hui rendu un arbitrage qui satisfait pleinement les acteurs du sport et laisse entrevoir qu’il puisse y avoir demain dans notre pays une véritable incitation des Jeunes à la pratique sportive.

Lire la suite “PASS’ SPORT”